Projet girondin et européen pour orchestre amateur et quintet de jazz

Ultimo Cielo en Gironde, lancement officiel du projet lors de la Journée mondiale du Jazz à Saint Macaire, en présence du compositeur Battista Lena. Direction Franck Assémat

Concert prévu vendredi 22 septembre à La Réole, en ouverture de Fest’Italie.

Intention : plutôt que de diffuser cette œuvre créée une première fois à Paris dans le cadre d’une commande Nouveaux commanditaires portée par En avant toute 2 dans les circuits habituels de la profession, le parti est pris de la recréer sur le territoire réolais, avec des musiciens amateurs, puis de la passer à d’autres orchestres amateurs  qui voudront s’en emparer. Rencontres et partages possibles et bienvenus.

Cors, trombones, saxophones, clarinettes, hautbois, trompettes, flûtes, tuba basse peuvent nous rejoindre samedi 29 avril, 10h à l’Ecole de musique de La Réole.

Un projet porté par le Lycée de La Réole et son option musique, avec la participation de collégiens de Monségur, Sauveterre de Guyenne, la Réole, de membres de l’orchestre Entre deux sons, et d’instrumentistes amateurs du territoire.

Partenaires engagés : Mairie de La Réole, Communauté de communes du Réolais, IDDAC, Fédération inter régionale des organismes et comités de jumelages franco-italiens, En Avant toute 2, Issue, Fondation de France.

Projet local et européen pour orchestre amateur et quintet de jazz.

Plus de détails

Franck Turin 2 light