EN AVANT TOUTE 2, une compagnie des musiques libres

EN AVANT TOUTE 2 est une compagnie des musiques libres

Elle développe des projets de création dans le domaine des musiques improvisées et s’intéresse aux modes de transmission des savoirs musicaux et à la demande des citoyens en matière d’art et de culture.

Elle s’est formée en 2011 autour de la personnalité artistique de Franck Assémat et regroupe aujourd’hui des musiciens amateurs et professionnels, aux intérêts différents et réunis par de goûts communs : les instruments, l’expérimentation, la pratique collective, l’éducation d’une sensibilité autonome et l’initiative dans l’espace public.

La musique en collectif est pour nous un pari sur la démocratie : que chacun trouve sa place et se sentir légitime dans des projets musicaux ambitieux. Pour les professionnels, nous défendons la liberté de création et le rôle social de l’artiste. Pour les amateurs, l’idée que nous ne sommes ni un « public » de « participants » ni des consommateurs à séduire mais des êtres de langage capables d’articuler ce qu’ils veulent.

Actuellement, EN AVANT TOUTE 2 soutient :

  • ULTIMO CIELO
  • LA CHANSON DU MAL AIME
  • GASPARD DE LA NUIT
  • L’OVNI TENDER et L’INTERNATIONALE 2 CLARINETTES
  • SWEET LACY
  • LE GRAND MINUS BAND, orchestre enfant du quartier SVDP (Gare du Nord)

Grand merci à nos partenaires : Studio Campus, Le Bois Dormoy, la Maison des Jeunes SVDP, LMEC, Issue, la Fondation de France, les Archivio Gallizio…

Fête de la nature aux Jardins du Ruisseau, 23 mai 2015 photo Yan Vriegers

La FIRE fête la nature aux Jardins du Ruisseau, 23 mai 2015 photo Yan Vriegers